Obskura a.s.b.l. interviewée sur Radio LRB

Obskura a.s.b.l. a été l’invité de l’émission “Hollywood Time” diffusée le jeudi 24 mai 2007 sur Radio LRB. L’interview (en langue luxembourgeoise) a porté sur l’étonnant parcours réalisé par le premier long-métrage de l’a.s.b.l., Zombie Film, sur les difficultés de produire et de diffuser un film no-budget et sur les prochains projets de l’a.s.b.l.

Un enregistrement de l’interview avec Patrick Ernzer, Carlo Pallucca et Dino Piccino est disponible ci-dessous. Les quatre parties de l’interview portent sur les sujets suivants:

Partie 1 :

Après une brève présentation de l’équipe et une explication de l’origine du nom de l’a.s.b.l., l’interview porte sur la génèse du long-métrage “Zombie Film”, sur les raisons qui ont amené le groupe Utopolis à programmer un film amateur et sur le financement de cette première production.

Partie 2 :

Pourquoi avoir choisi le genre du film zombie pour un premier long-métrage? Quels genres de film souhaite réaliser l’a.s.b.l.? D’où est venu l’idée de réaliser un film zombie luxembourgeois? Où trouver les acteurs? Comment se déroule un casting?

Partie 3 :

Dino explique pourquoi il a décidé de rejoindre l’a.s.b.l. après la vision de Zombie Film. Carlo présente le DVD du film et Patrick explique pourquoi l’a.s.b.l. a refusé d’équiper le DVD d’un système anti-piratage.

Partie 4 :

L’équipe parle des prochains projets de l’a.s.b.l., donne quelques tuyaux pour tourner un film amateur, révèle pourquoi le premier long-métrage “Zombie Film” a failli être annulé après le premier jour de tournage et cite quelques-uns de ses réalisateurs préférés.

Leave a Reply

Your email address will not be published.