Camera Obskura a.s.b.l. lance une édition limitée de “Zombie Film” sur DVD

La comédie amateur-trash «Zombie Film» est désormais en vente sur DVD en édition limitée. Fin octobre 2005, les cinémas locaux avaient surpris le public luxembourgeois en programmant pour la période de Halloween le premier film de zombies luxembourgeois. Le long-métrage «Zombie Film» qui fut produit par la jeune Obskura a.s.b.l. avait été volontairement positionné comme comédie trash amateur par ses créateurs qui, en l’absence d’un budget important ou de références suffisantes pour espérer un soutien financier du monde audio-visuel luxembourgeois, avaient décidé de financer la production du film par le seul apport personnel des membres de l’a.s.b.l.

L’édition spéciale limitée de “Zombie Film” propose de nombreux bonus, dont un booklet de 32 pages couleur, qui livre tous les secrets de la production du film.

Le film avait finalement trouvé un public nombreux lors de son passage dans les cinémas luxembourgeois. Pour remercier les spectateurs de l’accueil chaleureux qu’ils avaient réservé au film lors de sa sortie en salles, l’équipe d Camera Obskura a.s.b.l. a décidé de lancer une édition limitée du film sur le marché luxembourgeois. Or, loin de se contenter d’une simple publication du film sur DVD, l’a.s.b.l. a préféré réaliser avec cette édition spéciale et limitée un véritable objet de collection.

En effet, cette édition spéciale contient de nombreux bonus et est composée de deux Movie_small.gifdisques et d’un livret. Le premier disque est un DVD contenant la version originale du film en langue luxembourgeoise. Le sous-titrage est proposé en 4 langues : allemand, français, anglais et japonais. Le DVD contient par ailleurs un «making of» de 20 minutes sur les effets spéciaux du film, les reportages diffusées par la presse télévisée lors de la sortie en salles, des bandes-annonces et un commentaire audio des réalisateurs du film.

Le deuxième disque est un CD audio qui contient la bande-son remixée du film avec les titres des groupes luxembourgeois Last Millennium Suckers, Mack Murphy & the Inmates, Thousand Lakes, The Skinflicks, Toxkäpp, Surf me up Scotty et Communicaution ainsi que la musique originale composée par Patrick-Yves Kleinbauer.

Un livret de 32 pages sur la génèse du film

La cerise sur le gâteau est un livret de 32 pages couleur imprimé sur papier glacé expliquant en langues anglaise et luxembourgeoise la genèse du film, illustrée par de nombreuses photos du tournage et par une mine d’informations pratiques sur les différentes étapes de la réalisation et de l’exploitation d’un film amateur. Obskura a.s.b.l. espère que le livret encouragera d’autres réalisateurs en herbe à tenter l’aventure de la création cinématographique.

Le DVD est proposé au prix de 15.- EUR et est en vente exclusive sur le webshop de l’a.s.b.l.

  • Une interview en langue luxembourgeoise réalisée par la radio socioculturelle 100,7 à l’occasion de la sortie du DVD est disponible en suivant ce lien.
  • RTL Radio Lëtzebuerg a présenté le DVD dans son émission “Musek Express” comme “DVD vun der Woch” (lien vers le reportage)
  • Eldoradio : Interview express de Carlo Pallucca, Mendaly Ries et Vincent Meyer (lien vers le reportage)

Zombie Film Trailer from Camera Obskura on Vimeo.

Leave a Reply

Your email address will not be published.