Actualités
23.12.14 - Camera Obskura's secret X-Mas wishes
lire plus ...

 

26.09.10 - Good Night Obskura, and Good Luck Camera Obskura
lire plus ...

 

19.09.10 - Camera Obskura lance son blog vidéo
lire plus ...

 

02.07.09 - Luxembourg Mystery Tale : Production Notes
lire plus ...

 

Luxembourg Mystery Tale
22.04.08 - Camera Obskura a.s.b.l. lance la production de son deuxième long-métrage «Luxembourg Mystery Tale»
lire plus ...

 

GRIM
27.08.07 - Camera Obskura a.s.b.l. collabore au nouveau court-métrage de Feierblumm a.s.b.l.
lire plus ...

 


Mystery Tale Blog
Vimeo
Nos projets

Luxembourg Mystery Tale (2015)

En mai 2008, Camera Obskura a.s.b.l. a annoncé la production de son deuxième long-métrage. Avec Luxembourg Mystery Tale (titre provisoire), l’équipe de production a pour ambition de réaliser un pur film de divertissement à destination du grand public luxembourgeois et de contribuer de cette manière à maintenir en vie la production de films populaires en langue luxembourgeoise. Le public étranger ne sera pas pour autant oublié, puisque le film sera également sous-titré en langues française et anglaise. Ne souhaitant pas se satisfaire des qualités narratives et cinématographiques toutes relatives de leur première production (Zombie Film), l’a.s.b.l. annonce ce deuxième long-métrage comme une production sémi-professionnelle.

Luxembourg Mystery Tale est décrit par ses auteurs comme un mélange de film à suspense et de comédie noire.

Luxembourg Mystery Tale se trouve actuellement en post-production. Le tournage, qui s'est déroulé exclusivement les week-ends, a débuté en juin 2008 est s'est achevé pendant l'été 2010. Le film est prévu pour une exploitation dans les réseaux de cinémas locaux.

Zombie Film (2005)Zombie Film (2005) on IMDb

Official movie poster

Grands fans de films d’horreur et un peu barjos sur les bords, les deux amis Pit (Steve Thull) et Mich (Lionel Becker) attendent le week-end avec impatience. Leur copain Jos leur a confié les clés de sa cabane et ils comptent bien en profiter pour faire la java avec leur copine Susie. Arrivés sur place, ils trouvent un ancien coffre… qu’ils auraient mieux fait de ne pas ouvrir. Car quelques instants plus tard, en plein milieu de la nuit, des visiteurs inattendus frappent à la porte : des zombies ! D’autres visiteurs ne tarderont pas à venir compliquer l’affaire. En effet, Jean-Yves (Mike Tereba), BCBG frimeur et hautain, doit admettre à ses compagnons de fortune Chantale (Sarah Hoffmann), Alain (Vincent Meyer) et Trixie (Mendaly Ries) qui l’accompagnent à une soirée, qu’il s’est égaré dans les bois...

Zombie Film fut le premier long-métrage de Camera Obskura. Lors de sa sortie sur les grands écrans en novembre 2005, il créa la surprise en restant pendant six semaines à l'affiche des différentes salles de cinéma luxembourgeois. Zombie Film est resté le long-métrage amateur le plus populaire de l’histoire du film luxembourgeois jusqu'à la sortie de la production amateur Heemwéi en janvier 2014.

Une édition spéciale du film est disponible sur DVD dans notre webshop.